Camille Soler

Bonjour, je suis Camille Soler et j’ai 27 ans.

27 années durant les­quelles j’ai déve­lop­pé un inté­rêt pour toutes les acti­vi­tés créa­tives et manuelles. Ajoutez à cela mon amour pour la nature et les êtres vivants, vous obte­nez une savon­nière qui sou­haite faire de ses mains des pro­duits utiles.

Empathie et Persévérance m’accompagnent au quo­ti­dien dans mes démarches et projets.

Après 6 années dans les métiers des arts gra­phiques, j’ai sou­hai­té don­ner un autre sens à mes jour­nées de tra­vail. Il m’est appa­ru essen­tiel d’avoir un pro­jet pro­fes­sion­nel tenant compte des pré­oc­cu­pa­tions envi­ron­ne­men­tales actuelles, tout en conser­vant une grande part de contact humain. J’ai pris conscience qu’il est capi­tal de reve­nir aux essen­tiels, et cela passe notam­ment par une consom­ma­tion raisonnée.

Amoureuse des plantes et de leurs bien­faits, j’ai trou­vé dans la fabri­ca­tion de savons res­pec­tueux de nos peaux et de notre monde le moyen d’allier plai­sir, valeurs et acti­vi­té professionnelle.

Pour réa­li­ser ce pro­jet. j’ai sui­vi une for­ma­tion à L’université Européenne des Senteurs & Saveurs. Cette for­ma­tion, déli­vrant un cer­ti­fi­cat recon­nu par l’Etat, assure un ensei­gne­ment com­plet du métier de Savonnier. Nous y acqué­rons des connais­sances théo­riques et pra­tiques sur la fabri­ca­tion du savon. Les points clés de la régle­men­ta­tion sont au cœur de ces deux semaines inten­sives de cours. Pouvoir en res­sor­tir en maî­tri­sant tous ces élé­ments repré­sen­tait pour moi un atout majeur. Cela me per­met de garan­tir la qua­li­té de mes savons et d’assurer votre sécu­ri­té à leur utilisation.